Fiche F : Mes besoins en compétences
Cette fiche me permet de…
- Cibler les compétences que je possède, et celles je souhaite acquérir ou développer
- Préparer un éventuel entretien d'évolution avec mon responsable
Je découvre la fiche en vidéo :
Je m'autoévalue avec le test en toile d'araignée
Avant de vous engager dans le développement proprement dit de vos compétences et avant de choisir une action formative, il est utile de réfléchir aux compétences que vous souhaitez développer dans les semaines ou mois à venir.
Cette fiche vous propose de vous autoévaluer avec le test en toile d'araignée. Celui-ci vous permet de cibler vos atouts et vos faiblesses par rapport à des thématiques directement liées à votre secteur et à votre fonction.
Vous serez ensuite en mesure de cibler précisément les compétences que vous jugez utiles de développer. Ce travail de réflexion personnelle peut par exemple servir de base à une discussion (voire un entretien d'évolution) avec votre responsable.
Pour déterminer votre niveau de compétences, appuyez-vous également sur la fiche B "Mon portefeuille de compétences", qui dispose d'une liste non-exhaustive de verbes d'actions liés à toute sorte de compétences !
La fiche F vous soutient aussi dans la préparation de votre entretien d'évolution. Pour en savoir plus, cliquez ici !
Pour compléter cette fiche, je peux :
- Compléter directement la Fiche F en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Compléter la fiche F". Vous pourrez ainsi sauvegarder vos données sur votre profil personnel (votre "tableau de bord" en haut à droite de la page)!
-
Télécharger ci-dessous le formulaire en toile d'araignée de la Fiche F au format PDF. Cela afin de l'imprimer.
Vous pouvez le compléter pour vous-même ou bien le proposer à votre équipe lors d'une réunion par exemple.
Accueil Petite Enfance / Services d'Accueil d'Enfants Malades à Domicile :
Commun aux deux secteurs :
Spécifique à chaque secteur :
Accueil Temps Libre :
Services d'Accueil Spécialisé de la Petite Enfance (SASPE) :
-
Fonction d'accueil : rôle de Référent·e + rôle d'Accueil