Aller au contenu principal
Vers les sites :
APEF
ONE
Notreplandeformation.be
Actualités
Se procurer Mon Carnet de bord
Contact
Rechercher
S'inscrire
Connexion
Accueil
Le carnet de bord professionnel
Intention et origines du projet
Les bénéficiaires du carnet de bord
Quatre éditions : quelles différences ?
Utiliser le carnet de bord
Se procurer le carnet de bord
Le carnet de bord en ligne
Quiz sur le carnet de bord
Les 8 fiches pratiques
Fiche A : Mon parcours d'hier à aujourd'hui
Fiche B : Mon portefeuille de compétences
Fiche C : Mon projet professionnel
Fiche D : Mon secteur et moi
Fiche E : Mon institution et moi
Fiche F : Mes besoins en compétences
Fiche G : Mes choix de formation
Fiche H : Mon implication en formation
Piloter son parcours
Etre acteur·rice de son évolution professionnelle
Evoluer grâce à la formation
Où trouver la formation ?
L'entretien d'évolution
Outils
Ateliers
Sondage
Résultats
Notre plan de formation
Nous contacter
Actions et services liés à l'APEF
Autres ressources
Connexion
Home
mon carnet de bord
fiche f mes besoins en competences
autoevaluation
Je m'autoévalue avec le test en toile d'araignée
1. Dans quelle mesure suis-je capable de comprendre et de me situer dans mon rôle d'accueil (cadre, missions, limites...) ?
2. Dans quelle mesure suis-je capable d'observer finement et d'écouter activement les enfants ?
3. Dans quelle mesure suis-je capable d'écouter les parents, de décoder leurs besoins et de mettre en place une relation de confiance ?
4. Dans quelle mesure suis-je capable d'accompagner le développement global de l'enfant au travers des différents moments de vie et du groupe ?
5. Dans quelle mesure suis-je capable d'accueillir et mettre des mots sur les émotions de l'enfant ?
6. dans quelle mesure suis-je capable d'encourager l'expression et tout mode de communication de l'enfant ?
7. Dans quelle mesure suis-je capable de soutenir les interactions positives entre les enfants ?
8. Dans quelle mesure suis-je capable de mettre en place un environnement riche et stimulant, sécurisé et sécurisant pour l'enfant ?
9. Dans quelle mesure suis-je capable d'ajuster mon intervention à chaque enfant et à la situation vécue ?
11. Dans quelle mesure suis-je capable de respecter la diversité en donnant à chaque enfant la place à laquelle il a droit ?
12. Dans quelle mesure suis-je capable de me décentrer et prendre du recul face aux situations vécues ?
13. Dans quelle mesure suis-je capable de poser les soins adéquats à l'enfant ?
14. Dans quelle mesure suis-je capable de développer des objectifs de progression ?
15. Dans quelle mesure suis-je capable d'exploiter des retours, critiques et des observations comme outils d’évolution professionnelle ?
Autoévaluez-vous pour chacune des questions proposées, et découvrez votre toile d’araignée personnelle !
3. Dans quelle mesure suis-je capable d'écouter les parents, de décoder leurs besoins et de mettre en place une relation de confiance ?
Je n'en suis pas du tout capable (1/5)
Je n'en suis pas capable (2/5)
J'en suis moyennement capable (3/5)
J'en suis capable (4/5)
J'en suis tout à fait capable (5/5)