Secteur privé : soutien financier pour accueillir et tutorer vos stagiaires

20 mai 2020 par Service conseil carnet de bord

Stagiaires

Bénéficiez d'un accompagnement pour l'accueil et le tutorat des stagiaires en 2020-2021

Le projet "Soutien au tutorat et à l'encadrement des stagiaires" du Fonds Social pour les Milieux d'Accueil d'Enfants (MAE) propose aux institutions demandeuses de recevoir un financement pour renforcer l'accueil des stagiaires, en collaboration avec les établissements scolaires.

Les financements concernent notamment du temps de travail pour mettre en place du tutorat, des temps d'intervision et des temps de formation.

Pour plus d'informations sur ce projet, cliquez ici !

Pourquoi ce projet et ces soutiens financiers ?

Les bienfaits de ce projet sont nombreux. Il permet notamment d'améliorer l'apprentissage et l'insertion des stagiaires au sein du milieu professionnel ainsi que l'accès à l'emploi des stagiaires issus de l'enseignement techniques ou professionnel.

Le projet est aussi une opportunité pour l'équipe d'un milieu d'accueil de développer des compétences en matière de tutorat, de mettre en place de nouveaux projets et de nouvelles méthodes pour optimiser l'encadrement.

Les établissements scolaires constatent, grâce à ce projet, une diminution des décrochages et absences, ainsi qu'une augmentation de la participation active des stagiaires dans leur cursus.

Quel·le·s stagiaires sont concerné·e·s ?

  • Les filières d'établissements de plein exercice suivantes : Aspirant·e en nursing, Puériculteur·rice et Agent·e d'éducation
  • Les filières d'établissements de promotion sociale suivantes : Auxiliaire de l'enfance, Agent·e d'éducation, Animateur·rice et Educateur·rice spécialisé·e

Qui peut introduire une demande ?

Pour participer au projet, il faut :

  • Être une institution du secteur privé relevant de la commission paritaire 332 ou une institution dite "Emploi Jeune"
  • Avoir au moins 5 ETP dont 3 travailleurs salariés avec un titre requis pour l'accueil d'enfants 0-12 ans

Quand introduire la demande ?

L'acte de candidature doit être envoyé pour le mardi 16 juin 2020 à 10h au plus tard à l'adresse projets.jeunes@apefasbl.org.

Une question ?

Consultez la note d'information sur le projet ou contactez le Fonds Social MAE :

Projets Jeunes