Une séance d'information pour votre équipe

Le service conseil carnet de bord propose des séances d’information et de sensibilisation. Il se déplace gratuitement sur site afin de présenter l’outil à une équipe qui dispose déjà de classeurs carnet de bord professionnel.

Ces séances d’information en présentiel durent généralement deux heures et sont construites autour d'une dynamique participative et en lien avec la réalité concrète des participants, afin de faciliter l’appropriation de l’outil.

Ces séances sont systématiquement adaptées en fonction du profil des participants, de leur fonction (accueillants, coordinateurs, personnel administratif ou technique, tuteurs...) et de leur statut (travailleurs salariés, stagiaires...).

Au terme de la séance, après une première prise en main, les participants comprendront ce qu’est le carnet de bord professionnel, son public, sa genèse, ses objectifs et son mode d’emploi.

Accompagnement pour les équipes encadrantes

Un accompagnement à l’implémentation du carnet de bord professionnel au sein de l’institution est possible sur demande.

Il est destiné aux équipes encadrantes qui souhaitent, après avoir présenté l'outil au personnel, faire le point et voir comment ajuster le plan d'actions de leur "projet carnet de bord" en interne.

Faire une demande au service conseil

Pour bénéficier d'une séance, vous devez obligatoirement avoir passé commande de classeurs carnet de bord pour chaque participant et les avoir reçu au moment de la séance.

Les institutions demandeuses peuvent nous envoyer un mail à carnetdebord@apefasbl.org en précisant d'emblée :

  • Le nombre de participants prévus
  • Le profil des participants (exemples : puériculteur·rice·s, animateur·rice·s...)
  • Les dates souhaitées
  • La localisation (adresse précise)
  • Le matériel à disposition (projecteur...)

Nous reprendrons contact avec vous dans les meilleurs délais et ferons notre possible pour vous proposer un agenda qui rencontre votre demande. Il est évident que plus votre demande est introduite à l'avance, plus nos disponibilités sont élevées et inversement.

Covid-19 : service mis en pause

Vu la situation sanitaire actuelle, et au regard des recommandations gouvernementales, le personnel de l'APEF a l'obligation de télétravailler et de réduire au maximum les actions de terrain afin de réduire les risques de propagation du virus covid-19.

Nous ne programmons donc plus de nouvelle séance en présentiel jusqu'à nouvel ordre. Nous aviserons sur base des futures mesures gouvernementales.

Nous sommes actuellement en train de construire un format de séance d'information en distanciel via des outils de vidéoconférence. Nous vous tiendrons informés dès qu'il sera opérationnel.