(Re)découvrez le carnet de bord professionnel via un atelier dans votre région !
Quels objectifs ?
D’une durée d’une journée, ces ateliers organisés d'octobre à décembre 2023 sont l’occasion de :
- Découvrir l’outil et ses fiches pratiques, ses objectifs, son origine, son fonctionnement, son public-cible via une approche ludique et créative
- Comprendre comment et pourquoi l'utiliser et/ou l’implémenter au sein de votre lieu d’accueil et repartir avec des pistes d’actions concrètes
- Echanger de manière conviviale avec d’autres professionnel·le·s ou avec des responsables de lieux d’accueil désireux de proposer le carnet de bord à leur équipe
Pour quel public ?
Cette séance d’information est destinée à TOUS les professionnel·le·s de lieux d’accueil reconnus par l’ONE (tout type d’accueil confondu (0-3, 3-12, garde d’enfants malades, SASPE…), c'est-à-dire:
- Le personnel d'accueil (y compris les stagiaires)
- Le personnel technique ((logistique, administratif, cuisine...)
- Le personnel d'encadrement ((psycho-médico-social)
- le personnel de direction afin de leur permettre de relayer l’information par la suite vers leur(s) équipe(s) d’accueillant·e(s)
Il n’y a aucun prérequis pour suivre cet atelier.
Vous avez déjà participé à un atelier de découverte ? Ceci n'est pas une "redite" ! L'approche proposée dans cet atelier est tout à fait nouveau, participatif, ludique et créatif. Si vous êtes déjà venu·e, vous ne serez pas déçu·e. Ce sera au contraire l'occasion d'approfondir la démarche et de compléter davantage votre classeur "carnet de bord" !
Quand et où ?
Comment s'inscrire ?
En remplissant ce FORMULAIRE.
Inscription obligatoire pour participer. 25 personnes maximum. Premiers inscrits prioritaires. Séance d’infos gratuite.
Il est obligatoire d'être en possession d'un classeur "mon carnet de bord" avant l'atelier !
En cas de désistement et afin de laisser la place à quelqu'un d'autre, veuillez svp nous prévenir en envoyant à mail à carnetdebord@apefasbl.org. Merci.
Comment se procurer le classeur "mon carnet de bord professionnel" ?
C'est par ici !