(Re)découvrez le carnet de bord professionnel via un atelier dans votre région !
Quels objectifs ?
D’une durée d’une journée, ces ateliers organisés de mars à juin 2024 sont l’occasion de :
- Découvrir l’outil et ses fiches pratiques, ses objectifs, son origine, son fonctionnement, son public-cible via une approche ludique et créative
- Comprendre comment et pourquoi l'utiliser et/ou l’implémenter au sein de votre lieu d’accueil et repartir avec des pistes d’actions concrètes
- Echanger de manière conviviale avec d’autres professionnel·le·s ou avec des responsables de lieux d’accueil désireux de proposer le carnet de bord à leur équipe
Pour quel public ?
Cette séance d’information est destinée à TOUS les professionnel·le·s de lieux d’accueil reconnus par l’ONE (tout type d’accueil confondu (0-3, 3-12, garde d’enfants malades, SASPE…), c'est-à-dire:
- Le personnel d'accueil (y compris les stagiaires)
- Le personnel technique ((logistique, administratif, cuisine...)
- Le personnel d'encadrement ((psycho-médico-social)
- le personnel de direction afin de leur permettre de relayer l’information par la suite vers leur(s) équipe(s) d’accueillant·e(s)
Il n’y a aucun prérequis pour suivre cet atelier.
Vous avez déjà participé à un atelier de découverte ? Ceci n'est pas une "redite" ! L'approche proposée dans cet atelier est tout à fait nouveau, participatif, ludique et créatif. Si vous êtes déjà venu·e, vous ne serez pas déçu·e. Ce sera au contraire l'occasion d'approfondir la démarche et de compléter davantage votre classeur "carnet de bord" !
Quand et où ?
Date |
Horaire |
Lieu |
Adresse |
Le lundi 18 mars |
10h – 17h |
ONE |
Libramont-Chevigny |
Le mercredi 17 avril |
9h30 – 12h |
En ligne |
Via Teams – uniquement pour les responsables d’un MAE « Comment susciter l’intérêt de votre équipe au carnet de bord ? » |
Le lundi 22 avril ANNULÉ |
10h – 17h |
Mundaneum |
Rue de Nimy 76 7000 Mons |
Le mardi 28 mai |
10h – 17h |
Château d’Oupeye |
Rue du Roi Albert 127 4680 Oupeye |
Le lundi 10 juin |
10h – 17h |
APEF asbl |
Square Sainctelette 13/15 1000 Bruxelles |
Comment s'inscrire ?
Inscription obligatoire pour participer. 25 personnes maximum. Premiers inscrits prioritaires.
Séance d’infos gratuite.
Il est obligatoire d'être en possession d'un classeur "mon carnet de bord" avant l'atelier !
Suivez ce lien: https://forms.office.com/e/4V7L3JFx22
Ou scanner ce QR code :
En cas de désistement et afin de laisser la place à quelqu'un d'autre, veuillez svp nous prévenir en envoyant à
mail à carnetdebord@apefasbl.org. Merci.
Comment se procurer le classeur "mon carnet de bord professionnel" ?
C'est par ici !